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Tout savoir sur le conditionnement à façon

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Le conditionnement à façon, peu de gens savent ce que c’est alors qu’il fait partie de nos quotidiens. Dans le secteur de l’industrie, il est très utilisé pour produire des contenants et des emballages que l’on emploie tous les jours. D’ailleurs, sans un bon conditionnement à façon, on ne peut pas profiter des produits consommables de qualité, de la garantie d’utilisation des matériels et de la pertinence des informations sur les produits achetés. Tout de suite, vous allez en savoir davantage sur le conditionnement à façon.

Qu’est-ce que le conditionnement à façon ?

Faisant partie de la grande famille du design industriel, le conditionnement à façon est le fait de mettre en emballage ou en contenant un produit afin qu’il puisse bénéficier des meilleures conditions de stockage, de vente, d’utilisation et de consommation. En clair, ça consiste à remplir un emballage de produit. Le conditionnement à façon peut être des bidons, des tubes, des flacons, des sachets, des cartouches… Il est également possible de créer des conditionnements à façon sur mesure. Cependant, différentes qualités le caractérisent, il y a d’abord la qualité du contenant qui doit être en adéquation avec le produit qu’il contient. Après, il y a le matériau de fabrication du contenant qui doit respecter les normes précisées pour supporter la nature du produit à conserver. Si c’est un carton ouvert, il faut que le matériau de fabrication soit imperméable. Découvrez Etraves conditionneur à façon en picardie.

L’importance du conditionnement à façon

conditionnement à façon

Crédits : Twenty20

L’objectif principal du conditionnement à façon est la conservation de la qualité du produit en le protégeant des nuisances éventuelles de l’environnement. Il garde le produit en toute sécurité et protège les utilisateurs des risques chimiques et de contamination. Mais le conditionnement à façon influence aussi directement et indirectement le choix des clients, il aide à reconnaître facilement un produit. Le but est alors de faire en sorte que ces derniers optent pour la marque au lieu d’une autre. Il ne faudrait pas oublier que l’emballage est la première chose que les consommateurs voient. Bien pensé, le conditionnement à façon devient un véritable outil marketing. En termes de distribution et de consommation, le conditionnement à façon permet également de simplifier l’utilisation, le transport et le stockage du produit. C’est donc une étape à ne pas négliger dans la vente.

Conditionnement à façon ou empaquetage

Beaucoup de gens confondent conditionnement à façon et empaquetage alors que ces deux procédés sont différents. Le premier garantit la qualité de la conservation et l’image du contenant alors que le second est plutôt axé sur les exigences logistiques. Pratiquement, le conditionnement est le contenant direct du produit comme la bouteille d’eau ou le tube de dentifrice, et l’empaquetage est le contenant secondaire permettant au service logistique de manipuler tous les produits ou de les classer dans les locaux de stockage comme le carton contenant l’ensemble des dentifrices ou des bouteilles d’eau. L’empaquetage simplifie le transport vers les magasins ou l’expédition à l’étranger. Il contient donc les produits en lot, mais ils sont mieux conservés grâce au conditionnement à façon.

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